30 juin 2022

Rapport annuel 2021

Mesdames, Messieurs,

En 2021, la situation sanitaire du COVID19 est devenue un peu plus gérable et malgré certaines restrictions, nos activités se sont déroulées sans trop de difficultés. Ainsi, Pro Travail avec son personnel et ses ouvriers a pu travailler dans une meilleure stabilité, de manière plus adéquate afin d’honorer les mandats, poursuivre ses buts et surtout maintenir sa mission de réinsertion dans le marché de l’emploi.
Malgré une reprise encore fragile et l’instabilité en lien avec les incertitudes de la crise sanitaire, nos équipes ont été agiles et ont pu sortir leur épingle du jeu. Pro Travail, par son programme financé par le Service de l’Emploi de canton de Vaud, a réussi à bien s’adapter. Le fonctionnement opérationnel a été pensé et réorienté à plusieurs reprises, ce, afin de trouver l’adaptation nécessaire pour parvenir à honorer nos mandats.
Nous souhaitons remercier le Service de l’emploi pour sa collaboration efficace, le suivi et le financement du programme SDE, les entreprises, les cabinets d’architectures, les structures associatives et les Communes comme donneuses d’ordre pour nos prestations ainsi que les client(e)s venu(e)s sur les sites de Renens et d’Yverdon.
Un grand merci au Directeur et à son équipe pour leur engagement et aux membres du Conseil pour leur soutien.

Paul J. Zimmermann,
Président du Conseil