24 avril 2019

Rapport annuel 2018

La 10ème année de Pro Travail a été une année de pleine réussite tant au niveau du placement que des recettes. En ce qui concerne le taux de réinsertion, avec un taux de placement de l’ordre de plus de 25%, la mission de la Fondation qui est de réinsérer des personnes durablement éloignées du monde du travail et de les replacer dans le monde économique est un succès.

Depuis ses débuts, sur un total de 160 personnes ayant signé un contrat chez Pro Travail, 43 placements ont été réalisés. Si nous déduisons les personnes ayant arrêté la mesure en cours de route, ceci nous ramène à un nombre stabilisé de 121 personnes. Donc c’est bel et bien 43 placements qui ont été réalisés sur un nombre de 121 personnes. Ceci nous ramène à une moyenne annuelle de 35% de taux de réussite sur les 8 ans d’opérationnalité.

Il faut également souligner que dix-sept personnes ayant terminé leurs contrats ont trouvé un emploi quelques mois après leur passage chez nous. Nous souhaiterions remercier le Service de l’emploi pour sa collaboration efficace, le suivi et le financement du programme SDE, les entreprises et les Communes comme donneurs d’ordre pour nos prestations ainsi que les clients venus sur les sites de Renens et d’Yverdon. Un grand merci également au Directeur et à son équipe pour leur engagement et aux membres du Conseil
pour leur soutien.

Paul J. Zimmermann,