Close

4 avril 2018

Rapport annuel 2017

La 9ème année de Pro Travail a été une année de réussite, plus particulièrement en ce qui concerne le taux de réinsertion. Avec un taux de placement de l’ordre de 50%, la mission de la Fondation qui est de réinsérer des personnes durablement éloignées du monde du travail et de les replacer dans le monde économique est un succès. Aujourd’hui, nous pouvons confirmer que le programme fonctionne correctement puisqu’à ce jour, depuis le début du programme, nous avons fait 38 placements.

Il faut encore souligner qu’une quinzaine de personnes ayant terminé leurs contrats ont trouvé un emploi quelques mois après leur passage chez nous. Ce résultat n’est pas quantifiable pour le programme mais les bienfaits du pendant et de « l’après Pro Travail » sont évidemment là pour permettre à chacun et chacune d’en juger. Avec ses 1,7 millions de francs de budget annuel alloué par l’Etat de Vaud, grâce aux efforts en lien avec la réinsertion des personnes et les recettes dégagées par le programme, Pro Travail contribue peu à peu à un remboursement du financement.

Nous souhaiterions remercier le Service de l’emploi pour sa collaboration efficace, le suivi et le financement du programme SDE, la Loterie Romande (LoRo) pour son soutien financier, les entreprises et les Communes comme donneurs d’ordre pour nos prestations ainsi que les clients venus sur les sites de Renens et d’Yverdon.

Un grand merci également au Directeur et à son équipe pour leur engagement et aux membres du Conseil pour leur soutien.

Paul J. Zimmermann
Président du Conseil

Télécharger le rapport annuel 2017 au format PDF